Fonctionnalités du logiciel

L’informatique pour les professionnels du funéraire et de la marbrerie. Indépendant de tous réseaux ou franchises.
Mise en œuvre rapide en un clic seulement. Accessible où que vous soyez via Internet.
Merci de cliquer sur les onglets afin de découvrir toutes les fonctionnalités.

Le défunt, son état civil, le pouvoir et les actes de décès

defunt

L’ensemble des informations d’identification des défunts, les circonstances des décès et les états civils sont rassemblés dans un seul écran pour permettre une intervention plus rapide sur les dossiers. D’un simple clic, vous scannez le certificat et l’acte de décès qui seront automatiquement enregistrés dans le dossier et accessibles par l’ensemble des utilisateurs. Dès lors, plus besoin de consulter les archives papiers pour retrouver et imprimer ces documents.

L’organisation des obsèques, la planification

organisation

L’ajout d’un service dans la cérémonie ouvre une fiche permettant d’intervenir sur les horaires, les lieux de déroulement ou les destinations des transports. La représentation graphique du planning permet une vue synthétique de l’organisation de la cérémonie et des services qui la constitue. En cliquant directement sur les étiquettes du planning, intervenez sur l’organisation de la cérémonie.

Les documents administratifs

documents

L’organisation de funérailles nécessite un ensemble de documents administratifs afin d’effectuer les déclarations et sollicitations légales. Funéria prend en charge la génération automatique de ces documents au format PDF et permet leur envoi par courrier, Email ou télécopie. Ces documents sont totalement adaptables par l’entreprise avec Microsoft Word. Vous pouvez ajouter les coordonnées de vos agences, modifier tout ou partie des textes ou intégrer un logo. Comme l’activité d’une entreprise de pompes funèbres ne s’arrête pas aux démarches administratives, tous les documents d’organisation en relation avec la cérémonie, pourront être ajoutés dans la base documentaire de l’entreprise.

Exemples :

  • Lexique des termes techniques à remettre à la famille.
  • Formulaire des effets et objets personnels du défunt.
  • Fiche d’identification du défunt pour guider la famille vers le salon funéraire. Etc...

Les correspondants, l'annuaire de l'entreprise

correspondantss

Un ensemble d’intervenants spécialisés constitue les maillons d’une chaine ayant pour but la bonne organisation des obsèques d’un défunt. La société de pompes funèbres est l’élément clé qui rassemble tous ces tiers. Il est indispensable de retrouver rapidement et simplement les coordonnées des correspondants habituels de l’entreprise. Funeria rassemble dans un seul écran de recherche tous les correspondants de l’entreprise et par un jeu de pictogrammes permet de retrouver instantanément les coordonnées de l’établissement ou de l’intervenant souhaité. Ces informations sont également utilisées en toute simplicité dans l’organisation des cérémonies.

Devis, commandes, factures et règlements

devis et commandes

La présentation spécifique des documents commerciaux pour les professionnels du funéraire est régie par la loi. Ils doivent regrouper les articles d’une manière bien définie et afficher le mode de tarification. Funeria utilise par défaut la classification légale mais ajoute un classement interne à l’entreprise pour garantir le respect de la loi et l’ergonomie du logiciel. Lors de la création d’un devis, d’une commande ou d’une facture, les articles disponibles sont présentés sous la forme d’une arborescence de classement. Le nombre d’articles sélectionnés dans le document commercial est affiché par rubrique et catégorie en temps réel pour limiter les risques d’oubli. De plus, pour faciliter la création des devis, l’utilisation de modèles préétablis et des regroupements d’articles sous forme de nomenclatures améliorent considérablement la productivité. Bien entendu, les documents remis à la famille répondent parfaitement aux obligations légales des entreprises funéraires. Les devis règlementaires affichent le montant des articles ou des prestations dans trois colonnes en fonction de la classification en vigueur et sont regroupés par rubrique. Il est possible d’y intégrer des fonds de pages qui reprendront les logos et la charte graphique de l’entreprise en fonction du site d’exploitation. Ainsi, chaque agence d’une même structure pourra avoir sa propre présentation. Le système de facturation de FUNERIA intègre les mécanismes de multi règlements, multi payeurs et un suivi des débours.

Le suivi des contrats d’obsèques et de prévoyance

suivi

Il est indispensable pour une société de pompes funèbres d'avoir une vision en temps réel de son portefeuille de contrats. Il représente un chiffre d'affaire garanti à venir. Les informations sur le souscripteur, ses dernières volontés, les services à réaliser et l'enveloppe budgétaire doivent être enregistrés avec précision. Si la proposition de contrat est établie sous la forme d’un devis traditionnel, son enregistrement le fait basculer automatiquement dans le module de suivi des contrats d’obsèques. Seules quelques informations complémentaires sur l’état civil du souscripteur ou ses dernières volontés seront associées à la proposition lors de l’acceptation. A l'issu du contrat, l'ensemble des informations d'organisation et de facturation est transféré automatiquement dans le flux traditionnel de planification des cérémonies. Les factures sont établies à l'ordre de la compagnie d'assurance.

Chambres funéraires et crématoriums

chambres funéraires

D’un seul coup d’œil, ces modules affichent graphiquement l'occupation des éléments (salons funéraires, salles de thanatopraxie, salles de recueillement,...) des chambres funéraires ou des crématoriums. L'entrée dans un salon ou une cellule se fait par simple "glissé déplacé" de la souris. L'historique de l'occupation est alors conservé conformément à la législation. En liaison avec organisation de la cérémonie, les informations d’accès aux salons (digicode, heure d’ouverture sont automatiquement reprises sur les documents commerciaux remis à la famille (Bon de commande).

Les concessions, la gestion des cimetières

gestion des cimetières

La présentation spécifique des documents commerciaux pour les professionnels du funéraire est régie par la loi. Ils doivent regrouper les articles d’une manière bien définie et afficher le mode de tarification. Funeria utilise par défaut la classification légale mais ajoute un classement interne à l’entreprise pour garantir le respect de la loi et l’ergonomie du logiciel. 
Lors de la création d’un devis, d’une commande ou d’une facture, les articles disponibles sont présentés sous la forme d’une arborescence de classement. Le nombre d’articles sélectionnés dans le document commercial est affiché par rubrique et catégorie en temps réel pour limiter les risques d’oubli. De plus, pour faciliter la création des devis, l’utilisation de modèles préétablis et des regroupements d’articles sous forme de nomenclatures améliorent considérablement la productivité. Bien entendu, les documents remis à la famille répondent parfaitement aux obligations légales des entreprises funéraires. Les devis règlementaires affichent le montant des articles ou des prestations dans trois colonnes en fonction de la classification en vigueur et sont regroupés par rubrique. Il est possible d’y intégrer des fonds de pages qui reprendront les logos et la charte graphique de l’entreprise en fonction du site d’exploitation. Ainsi, chaque agence d’une même structure pourra avoir sa propre présentation. Le système de facturation de FUNERIA intègre les mécanismes de multi règlements, multi payeurs et un suivi des débours.

La gestion du stock

Gestion du stock

L’ensemble des informations d’identification des défunts, les circonstances des décès et les états civils sont rassemblés dans un seul écran pour permettre une intervention plus rapide sur les dossiers. D’un simple clic, vous scannez le certificat et l’acte de décès qui seront automatiquement enregistrés dans le dossier et accessibles par l’ensemble des utilisateurs. Dès lors, plus besoin de consulter les archives papiers pour retrouver et imprimer ces documents.

Le magasin, la caisse, le marquage des articles funéraires

Code barres

Les codes-barres sont présents dans l'industrie et la grande distribution depuis de nombreuses années. Leur fiabilité et leur simplicité d'utilisation ne sont plus à démontrer En identifiant les articles avec une étiquette code-barres, Funéria facilite la gestion de la caisse des magasins et limite le risque d'erreur. Les lecteurs codes-barres pour les articles funéraires. Deux types de présentation des prix sont possibles sur les étiquettes : - Affichage standard du prix en Euros. - Utilisation de codes de tarif, repris sur un tableau d'affichage dans le magasin. (Exemple : Code BA = 15 €) La seconde méthode facilite considérablement les changements de prix des articles puisque ne nécessitant pas de ré-étiquetage. Dans le module de caisse, tous les mouvements sont mémorisés pour vous permettre de générer les documents comptables indispensables à votre gestion d’entreprise. A chaque instant, toutes les actions sont tracées par intervenant pour permettre un reporting plus précis. En liaison avec les stocks de chaque point de vente, les articles vendus sont automatiquement décomptés. De ce fait, l'état des stocks est consultable en temps réel.

Les contrats d'entretien des sépultures

Entretien des sépultures

Si cette activité est facilement réalisée en période creuse, elle devient beaucoup plus contraignante à la veille des grandes fêtes religieuses. 
Une organisation simple ordonnée par des plannings et un marquage des articles funéraires commandés, facilitent considérablement l'exécution des tâches.
Préparez les travaux en début d’année ou reprenez l’année antérieure, Funéria adapte le planning des entretiens en fonction des dates remarquables (Rameaux, fête des mères, Toussaint...)
Les articles utilisés pour effectuer les entretiens sont valorisés au moment de l’exécution des travaux. Plus besoin de contrôler et de réajuster en fin d’année.

Les factures de contrats d’entretien sont générées automatiquement à votre demande, unitairement ou par groupe.

Assistance aux formalités après décès

Assistance aux formalités

L’accompagnement des familles dans les déboires administratif qu’elles rencontrent est un service, que de plus en plus de prestataires funéraire proposent. Au travers de FUNÉRIA, il est possible de mettre en place cette prestation quel que soit le nombre de dossiers gérés et sans surfacturation.
Depuis l’écran d’identification de l’ayant droits et de la situation familiale du défunt, plusieurs dizaine de documents sont disponibles et automatiquement générés.
Les mécanismes mis en œuvre dans ce module sont les mêmes que pour les documents administratifs et utilise le publipostage de Microsoft Word. De ce fait, il est possible pour l’entreprise funéraire d’ajouter ces propres documents en toute autonomie, tel que des enquêtes de satisfaction ou des documents pour des démarches spécifiques à la région.

TÉLÉCHARGER NOS
FICHES TECHNIQUES EN CLIQUANT SUR l'IMAGE

FICHE ARTICLE

FICHE CLIENT

FICHE DEFUNT

LES AVANTAGES DU CLOUD FUNÉRIA

  • Des données toujours disponibles avec un simple accès Internet.
  • Pas d’investissement de serveur et réseau informatique sophistiqué à installer et maintenir.
  • Pas de licence de logiciel à acquitter.
  • Les coûts correspondent uniquement à l’utilisation réelle de l’outil informatique. Ce sont des frais de fonctionnement pour l’entreprise, pas d’investissement.
  • Les informations peuvent être consultées et manipulées depuis toutes sortes de plateformes telles que des micro-ordinateurs, des Smartphones, des tablettes PC, etc…

L'INFRASTRUCTURE FUNÉRIA WEB

    • Tous les serveurs mis en œuvre sont dédiés aux fonctionnalités spécifiques de l’application.
    • Les informations sont stockées dans des bases de données Microsoft SQL Server indépendantes par entreprise.
    • La bande passante de 500 Mbit par seconde est garantie pour fournir des performances optimales aux utilisateurs.
    • Les performances des serveurs et des accès sont contrôlées en permanence pour permettre la meilleure des réactivités possible pour le service de nos clients.

CONTACTEZ-NOUS    (33) 04 90 59 39 30    Contact email    facebook Logigroupe.Funeria    Mentions légales