FAQ (Foire aux questions)

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.
Sommes-nous limités dans le nombre
de dossiers traités par mois ou par an ?

Dans tous les niveaux d’abonnement de Funéria, le nombre de dossiers traités est illimité et sans surcoût pour l’entreprise. L’activité de pompes funèbres est difficilement planifiable et des périodes de forte activité peuvent être suivies d’une activité plus faible.
Les abonnements sont basés sur le nombre d’accès aux serveurs du Cloud Funéria qui demanderont du temps machine pour être traités, tout comme la complexité des traitements d’information demandée par les clients.

Peut-on utiliser le cloud Funeria avec une liaison 3 G ?

Les technologies mises en œuvre dans le cloud Funéria sont de dernière génération et spécifiquement conçues pour répondre aux exigences des utilisateurs en matière d’accès internet et de mobilité. Compte tenu que les ambitions du logiciel sont d’être accessibles quel que soit l’emplacement des utilisateurs dès lors qu’ils accèdent à Internet, tous les modes de communication sont pris en charge. Exemples : EDGE, 3G, 4G, Wifi publique ou privé, réseau d’entreprise, ADSL, Fibre...
Un peu de technique : Funéria utilise le protocole SOAP (pour Simple Object Access Protocol) Il permet la transmission de messages objets distants, ce qui veut dire qu'il autorise un objet à invoquer des méthodes d'objets physiquement situés sur un autre serveur. Le transfert se fait le plus souvent à l'aide du protocole HTTP.

Existe-t-il des documents administratifs
de base fournis avec le logiciel ?

Bien que chaque entreprise de pompes funèbres ait sa propre organisation, plusieurs documents administratifs restent communs et obligatoires pour tous. Ces documents sont mis à disposition de tous les abonnés.
Parmi les fonctionnalités du logiciel, la création de nouveaux documents est totalement accessible aux entreprises au travers du logiciel Microsoft Word. Ces dernières  pourront en ajouter sans limite.
Pour répondre à des besoins plus spécifiques de nos clients, nous pouvons également prendre en charge leur réalisation et ainsi permettre à nos clients de se concentrer sur leur métier.

Dans la gestion de stock, peut-on voir sa valeur
et son état en temps réel ?

Dans le logiciel, les informations de stock sont totalement accessibles en temps réel, que le client soit en mono ou multi sites.
Toutes les opérations de mouvement d’articles sont enregistrées sur un serveur du Cloud et donc instantanément disponibles pour l’ensemble des équipes de nos clients.

Quel type de documents peut-on scanner
dans le logiciel et comment ?

Les contraintes imposées dans le cahier des charges de Funéria ont permis une gestion totalement intégrée du scannage des documents. Aucune manipulation de fichier n’est demandée aux utilisateurs.
Les documents pouvant être enregistrés par défaut dans les dossiers sont les suivants : Certificat de décès, Acte de décès, Pièces d’identité des clients, Document spécifique pour chaque intervenant.
L’entreprise peut également choisir l’intégration de documents supplémentaires à scanner en créant des taches dans les dossiers des défunts.

Le logiciel fonctionne il sur des Mac ?

En début d’année 2016, la répartition des ordinateurs de bureau utilisés dans le monde est la suivante : Windows toutes versions confondues 90%, Mac OS 8% et Linux 2%.
Notre stratégie de développement se porte naturellement vers les systèmes les plus nombreux. L’entreprise Logigroupe est un partenaire certifié de Microsoft et possède une grande expérience dans ses outils de programmation.
Toutefois, l’évolution des technologies nous oblige à toujours plus d’ouverture vers d’autres horizons. Les nouveaux outils de développement permettent le portage vers d’autres systèmes d’exploitation :  dans un premier temps vers Android, et dans un second vers Mac OS.

Pour étiqueter les articles des magasins,
faut-il une imprimante spéciale ?

Bien qu’il soit possible dans Funéria d’imprimer des étiquettes sur une planche A4, il est souvent préférable d’utiliser des étiquettes en rouleau pour limiter le gaspillage. Il est rarement utile d’imprimer exactement le nombre d’étiquettes présentes sur une planche.
Une imprimante d’étiquettes en rouleau ne représente que quelques dizaines d’euros et nous conseillons cet investissement à nos clients.
Une mise en garde : les articles funéraires peuvent rester un certain temps en vitrine avant d être vendus. N’utilisez pas d’étiquettes de type thermiques direct au risque qu’elles deviennent toutes noires à la chaleur en quelques semaines et donc inutilisables.

Certaines mairies demandent des documents spéciaux,
peut-on les intégrer dans le logiciel et comment ?

Le logiciel permet de gérer autant de documents spécifiques que nécessaire et sans limitation.
Le système s’appuie sur le mécanisme de publipostage de Microsoft Word et ne demande qu’une connaissance raisonnable de ce logiciel.
Dans un souci d’efficacité, beaucoup de nos clients préfèrent nous confier cette mission quand les documents indispensables à leur activité deviennent plus sophistiqués.

Existe-t-il un mécanisme de relance des impayés ?

Tout comme pour les documents administratifs, il est possible de mettre en ligne des documents de relance ou d’accompagnement de l’activité commerciale.
Chaque tache de suivi de la facturation (courrier, téléphone, mail,…) sera enregistrée dans le suivi client pour permettre une vue synthétique des impayés et ainsi permettre à l’entreprise d’organiser des actions commerciales ou contentieuses.

Comment sont identifiées les concessions
dans les cimetières ?

Chaque cimetière et chaque commune a sa propre organisation pour classer les concessions. Pour pallier à cette contrainte, le logiciel Funéria permet une double identification : Interne et administrative.
Ces deux modes d’identification peuvent être identiques ou pas, mais cela permet de localiser avec certitude les concessions dans les cimetières.
La prochaine étape en étude actuellement par notre équipe est la localisation GPS.

Est-il possible de retrouver une ancienne cérémonie et pendant combien de temps ?

Dans l’environnement de travail Funéria des entreprises, les informations ne sont jamais supprimées ou archivées sauf demande spécifique.
En fonction des besoins de nos clients, il est également possible d’intégrer des informations d’anciens logiciels de gestion ou de documents internes.
Dès lors qu’une entreprise de pompes funèbres ou de marbrerie est à même de nous fournir des données structurées, nous pouvons les importer toutes ou en parties dans l’environnement Funéria de nos clients.

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